3 beaux treks de montagne pour randonneurs avertis

kilimanjaro trek 1024x682 - 3 beaux treks de montagne pour randonneurs avertis

Voici 3 autres treks de tout premier ordre pour les randonneurs avertis :

7. Laugavegur Trek – Islande
Le sentier islandais de 55 km qui s’étend de Landmannalaugar à Skóga montre le meilleur de la beauté naturelle de l’Islande. Il traverse des vallées pittoresques, des sources chaudes isolées, des plages de sable noir et des montagnes colorées.

On dit que les paysages ici ont été créés lorsque Thor – le Dieu nordique du tonnerre – a frappé son marteau. En effet, le paysage est si époustouflant que même les non-croyants le verront comme un cadeau des dieux.

Le trek de Laugavegur vous permet de découvrir certains des endroits les plus reculés d’Islande, comme Emstrur, Hrafntinnusker et Alftavatn. Vous découvrirez également Eyjafjallajokull, le célèbre volcan islandais qui a causé le chaos dans toute l’Europe en 2010.

Si les volcans le long de cette route devaient à nouveau entrer en éruption, le sentier pourrait être fermé ou modifié à tout jamais et il est donc préférable de le rayer de votre liste de seaux de randonnées bientôt ! Je vous conseille de combiner le trekking avec un road trip sur Iceland Ring Road.

Distance : 55km
Durée : 5 jours
Niveau de difficulté : 6/10
meilleur moment pour y aller : Avril – Septembre

6. Mont Roraima -Venezuela
S’élevant haut au-dessus du brouillard et des nuages, le Mont Roraima semble presque éthéré et mondain. Décrit comme un « plateau flottant », c’est sans aucun doute l’une des plus belles montagnes du monde.

Le trek du Mont Roraima offre une pléthore d’options basées sur votre expérience. Les parois de la falaise de 400 m ne peuvent être escaladées que par des alpinistes expérimentés.

La bonne nouvelle pour les randonneurs est qu’il y a aussi un sentier en forme de rampe qui mène au sommet. Il vous conduit à travers des cascades naturelles époustouflantes, à travers la verdure luxuriante du parc national de Canaima et le long de la chaîne de montagnes de la Guyane.

Pendant des siècles, des tribus indigènes ont occupé la région et la région a tenu une place importante dans leurs histoires. Des récits d’esprits et d’êtres surnaturels résonnent à travers l’histoire.

Distance : 45km
Durée : 6 jours
Niveau de difficulté : 6/10
meilleur moment pour y aller : mai – septembre

5. Kilimandjaro – Tanzanie
Avec ses 5 895 m (19 340 pi), la plus haute montagne d’Afrique est une bête à conquérir. L’ascension du Kilimandjaro vous emmène à travers pratiquement tous les écosystèmes possibles – glaciers, champs de neige, déserts, savanes et jungle tropicale – alors assurez-vous d’être prêt à faire face aux changements climatiques et au terrain.

La diversité des paysages en fait l’un des meilleurs treks au monde. Il y a six itinéraires au total : les itinéraires Machame et Marangu étant les plus populaires.

Bien que le Kilimandjaro soit connu comme une montagne « sans ascension », ne sous-estimez pas ses risques. Les statistiques globales montrent que moins de la moitié des grimpeurs atteignent le sommet.

Pour ceux qui le conquièrent, le trek du Kilimandjaro est souvent le point culminant pour de nombreux voyageurs en Afrique de l’Est. Pour plus de détails, reportez-vous à cet excellent article sur tout ce que vous devez savoir avant un trek du Kilimandjaro.

Distance : de 51 à 72 km
Durée : 5-8 jours
Niveau de difficulté : 7/10
meilleur moment pour y aller : Septembre à mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *