3 des meilleurs treks du monde

trek australie 1024x683 - 3 des meilleurs treks du monde

Suite de ma sélection de treks hors normes et parmi les meilleurs du monde. On part aujourd’hui aux Etats-Unis, en Australie et dans les Alpes !

10. John Muir Trail – Californie, États-Unis
Facilement le meilleur sentier de randonnée en Californie, ce sentier de longue distance – nommé d’après le célèbre naturaliste John Muir – parcourt 340 km dans la Sierra Nevada en Californie.

Entre l’extrémité nord de la vallée Yosemite et le sommet sud du mont Whitney, il traverse le parc national de Kings Canyon et le parc national Sequoia.

La grande majorité du sentier John Muir est située dans une région sauvage désignée et se trouve presque entièrement à une altitude de 2 400 m (8 000 pieds) ou plus. Le sentier a été décrit comme le sentier le plus célèbre d’Amérique et l’un des meilleurs au monde par de nombreuses publications.

Un permis est requis pour la randonnée pédestre, alors procurez-vous un permis du parc national avant de commencer votre randonnée.

Distance : 340 km
Durée : 3 semaines
Niveau de difficulté : 5/10
meilleur moment pour y aller : Juillet à septembre

9. Overland Track – Tasmanie, Australie
La nature sauvage et accidentée de la Tasmanie est la plus accessible sur les 80 km de la piste Overland Track. Le sentier bien défini passe à travers des montagnes escarpées, des forêts étendues et des landes dans la zone de nature sauvage de Tasmanie inscrite au patrimoine mondial.

Ceux qui en veulent plus peuvent faire de nombreux détours qui mènent à des chutes d’eau, des vallées et d’autres sommets, dont le Mont Ossa (1 617 m) – la plus haute montagne de Tasmanie.

C’est de loin le trek le plus célèbre d’Australie, et c’est quelque chose que tous les randonneurs en Australie tentent au moins une fois dans leur vie. Les randonneurs avides devraient certainement essayer d’inclure l’Overland Track dans leur itinéraire en Australie.

Distance : 65 km
Durée : 5-6 jours
Niveau de difficulté : 5/10
meilleur moment pour y aller : Octobre à mai

8. Tour du Mont Blanc – France, Italie et Suisse
L’imposant Tour du Mont-Blanc est un sentier d’altitude qui va dans le sens inverse des aiguilles d’une montre de la France vers l’Italie et la Suisse, puis de retour en France pour une ascension vers le magnifique Lac Blanc.

Le trek, affectueusement appelé TMB, couvre 10 000 m d’ascension (soit 1 km de plus que l’ascension de l’Everest à partir du niveau de la mer) !

Ce n’est pas une mince affaire, mais elle vous récompensera par des vues imprenables sur les glaciers, les vallées et, bien sûr, sur le Mont Blanc lui-même.

La vie de refuge est aussi un des éléments amusants de ce trek et la plupart des randonneurs passent la nuit dans des refuges qui parsèment le parcours. Ce qui leur manque d’espace et de confort, ils le compensent par de la nourriture, de la compagnie et des couchers de soleil.

Distance : 170 km
Durée : 8 jours
Niveau de difficulté : 6/10
meilleur moment pour y aller : Juin à septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *