4 fabuleux treks de renommée mondiale

trek chili 1024x682 - 4 fabuleux treks de renommée mondiale

Voici 4 superbes treks à parcourir (si vous en avez la chance et la condition physique) parmi les plus beaux du monde.

14. Chemin Inca – Pérou
Pour se rendre à Macchu Picchu Picchu – le site archéologique mondialement connu du Pérou – le meilleur moyen est de faire ce trek de 3 ou 4 jours. Il vous emmène à travers des sites sacrés anciens, des sentiers rocailleux et d’imposants cols de montagne.

Considéré comme le meilleur trekking au monde, on disait que c’était la même route que les Incas avaient l’habitude de suivre pour se faufiler à travers les montagnes andines.

Le trek commence généralement au départ de Cuzco et coûte environ 300 euros, incluant tous les repas, les porteurs et les installations de camping. Profitez de la vue sur les montagnes aux sommets blancs et découvrez la magie de marcher d’une ruine à l’autre en longeant une falaise.

Il y a de fortes chances d’attraper le mal de l’altitude, car la plupart du temps, vous marcherez au-dessus de 3000m, alors emportez un peu de Diamox et partez lentement. Certains disent que mâcher des feuilles de coca aide aussi.

Distance : 43km
Durée : 4 jours
Niveau de difficulté : 5/10
le meilleur moment pour y aller : Mai à septembre

13. W Trek – Torres del Paine, Chili
Le parc national de Torres del Paine est situé dans la région de Patagonie au Chili, entre la cordillère des Andes et les steppes patagoniennes.

Elle est surtout connue pour ses montagnes vertigineuses, ses icebergs bleu électrique qui se détachent des glaciers et ses pampas dorées (basses terres) qui abritent une faune rare comme les guanacos de lamas.

Les trois tours de granit d’où le parc tire son nom et les sommets en forme de corne appelés Cuernos del Paine sont quelques-uns de ses sites les plus emblématiques.

La meilleure façon d’explorer cette région est sur le circuit W, une randonnée de 100 km et de 5 jours. Ceci peut être facilement ajouté à votre itinéraire de deux semaines au Chili. Mais si vous avez plus de temps, jetez un coup d’œil à la boucle O Trek, une boucle qui vous amène à l’arrière de la montagne.

Distance : 100 km
Durée : 4-6 jours
Niveau de difficulté : 5/10
le meilleur moment pour y aller : Décembre à mars

12. Pèlerinage du Mont Kailash, Tibet
Lieu sacré dans de nombreuses religions, le mont Kailash est un lieu de pèlerinage si populaire que le site sacré est souvent bondé de pèlerins. Bouddhistes, hindous, bonzes et jaïns s’agrippent à leurs perles de prière et murmurent des chants de prière pendant qu’ils présentent leurs respects.

Selon les croyances hindoues, le sommet de cette montagne sacrée est l’endroit où Shiva médite. Bien qu’il soit strictement interdit de monter au sommet du mont Kailash, il est important de marcher sur le sentier qui encercle le mont Kailash, c’est un pèlerinage important.

Mais le trekking au Tibet n’est pas une promenade dans le parc. Le trek vous emmène sur des sentiers escarpés, des cols difficiles et de hautes altitudes en montant rapidement jusqu’à 5600m d’altitude. Même les randonneurs les plus expérimentés sont sujets au mal des montagnes.

Distance : 52km
Durée : 1-2 jours
Niveau de difficulté : 5/10
le meilleur moment pour y aller : mai – octobre

11. Circuit Toukbal – Maroc
Situé à quelques heures de la ville rouge de Marrakech, l’Atlas est une excursion populaire d’une journée au départ de Marrakech.

La région abrite le Mont Toukbal – le plus haut sommet d’Afrique du Nord qui culmine à 4 167 m d’altitude. L’ascension jusqu’au sommet du sommet du Toukbal est relativement simple car il s’agit d’une ascension progressive.

Le circuit Toukbal vous conduit autour de la circonférence du Jebel Toukbal – le long des vallées, à travers les villages berbères et le long des contreforts des montagnes enneigées. Le voyage est agréablement interrompu par l’occasion de siroter un thé à la menthe avec les gens du pays ou de camper sous les étoiles .

Pour une expérience plus enrichissante, combinez le sentier avec une excursion dans le désert du Sahara.

Distance : 44km
Durée : 5 Jours
Niveau de difficulté : 5/10
le meilleur moment pour y aller : Avril – mai, septembre – octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *