4 paires de chaussettes en laine merinos pour la raondonnée

chaussettes randonnée 1024x682 - 4 paires de chaussettes en laine merinos pour la raondonnée

Ce sujet vous surprend peut-être mais l’organe le plus important en randonnée est le pied. Il faut donc tout faire pour le soigner un maximum et chaussures et chaussettes adaptées sont indispensables. Si vous prenez ca à la légère c’est que vous n’avez pas encore une grande expérience de la rando.

Les chaussettes de coton ordinaires ne suffiront pas lorsque vous partez en randonnée ou en long trek. La transpiration et l’humidité des pieds provoquent des ampoules, des irritations et des douleurs. Les ampoules, bien que banales, peuvent vous immobiliser en plein chemin, vous avez donc besoin de chaussettes qui peuvent protéger vos pieds, les garder au sec, et durer de longues journées. La laine mérinos absorbant naturellement les odeurs et les mèches est un matériau approuvé par les experts, reconnu pour sa capacité à prévenir la croissance des bactéries et à garder l’humidité hors de vos pieds. Voici quelques chaussettes très efficaces pour la randonnée et faites à partir de cette matière (je ne gagne rien avec cet article, il s’agit de simples recommandations).

Chaussettes de randonnée en laine mérinos Danish Endurance

Les chaussettes de randonnée Danish Endurance sont un mélange de laine mérinos, acrylique, polyamide et élasthanne. Elles sont dotées d’une couture novatrice pour les orteils conçue pour prévenir le frottement, d’un coussin renforcé au niveau du talon et des orteils pour offrir confort et minimiser les frottements, d’un tricot haute densité à 120 aiguilles et de supports nervurés pour prévenir le glissement. De plus, elles sont recommandées par un alpiniste danois qui a escaladé l’Everest sans oxygène supplémentaire.

Chaussettes de randonnée en laine mérinos Meriwool

Ces chaussettes sont en laine mérinos à 75 %. Les 25 % restants ? Nylon, qui aide à réduire l’usure, et élastique pour s’assurer qu’ils s’adaptent bien à votre pied. Les chaussettes sont conçues avec un peu de soutien de la voûte plantaire, ainsi qu’un talon et un orteil renforcés et une compression. De plus, elles sont lavables à la machine, lavables au sèche-linge et se déclinent dans une gamme de tons neutres méditatifs, ou d’un joli rose.

Chaussettes de randonnée en laine mérinos Darn Tough Hiker Merino Micro Crew Socks

Ces chaussettes sont très appréciées des adeptes du trekking, qui adorent la coupe performante qui les maintient confortablement sur vos pieds, en plus de leur résistance aux intempéries et de leur tissu à séchage rapide. Elles sont conçues avec un tricot de faible épaisseur, ce qui les rend très confortables et sans couture. Elles sont à la hauteur d’un Micro Crew : un peu plus court qu’une chaussette traditionnelle, mais parfaitement conçues pour les chaussures de randonnée. Ces chaussettes sont assorties d’une garantie à vie – faites-leur confiance pour tenir le coup sur les sentiers les plus difficiles.

Chaussettes People en laine mérinos

Vous pouvez vous procurer un pack de quatre pour le prix d’une ou deux des marques haut de gamme. Elles sont fabriquées dans un tricot moyennement épais avec un talon et un orteil renforcés. Comme les autres chaussettes en laine mérinos, elles gardent vos pieds au sec et résistent aux odeurs. Probablement moins pérennes et efficaces que les précédentes mais meilleur marché et bien meilleures que des chaussettes en coton tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *